Harmonisation des données
La configuration d'ADEL est intuitive et s'adapte aux différentes installations grâce à un haut niveau d'abstraction dans la modélisation d'un atelier et dans la définition des contraintes pesant sur l'atelier. ADEL fournit des informations précieuses et précises pour optimiser la synchronisation des flux.
Assistant virtuel industriel
L’intelligence humaine, couplée à un système expert et aux méthodes d'intelligence artificielle, explore des solutions adaptées à l’organisation de l’entreprise en maîtrisant les coûts et en impliquant tous les acteurs de l’entreprise. ADEL épaule le bureau des méthodes des grands groupes dans les choix d'organisation. Il offre les services d'un bureau des méthodes pour des petites structures. Il réduit le temps d'attente entre une étude et la mise en pratique en proposant des solutions d'équilibrage applicables par étape (en quelques heures, contre quelques jours ou quelques semaines dans certains cas). L'équilibrage d'une ligne d'assemblage s'effectue en temps réel avec des résultats intuitifs, compréhensibles par tous, disponibles sur tout type de supports (vocal, montre connectée, tablette, smartphone ou PC) et aisément contrôlables.
Capitalisation automatique
ADEL s’enrichit de l’existant, de son interaction avec son environnement, des expériences passées et de l'ensemble des simulations ou études réalisées.
En capitalisant sur les différentes solutions déjà explorées et appliquées, ADEL est force de proposition. Les propositions d'ADEL peuvent être rejeté, accepté ou modifié par les différents acteurs de la chaine de production. ADEL en tient compte et capitalise. A l'inverse, les acteurs de la ligne d'assemblage peuvent également être proposés. ADEL propose son aide pour étudier les impacts des propositions sur la ligne de production ou, de manière globale, sur l’ensemble de la Supply Chain. ADEL contribue à la diffusion de bonnes pratiques à l’ensemble des sites de production d’une entreprise.
Intégration continue des améliorations
Par son approche et sa mise en place, ADEL offre un cadre d’intégration continue des améliorations.
Calcul distribué
Techniquement, ADEL exploite la puissance de calcul disponible dans les ressources présentes dans les ateliers (robots, tablette, pc, ...) afin de minimiser les coûts d'infrastructure informatique.